Q u i ?

*

Chaque fois que nous affirmons une part de nous même,
nous en nions une autre.

[ Octavio Paz ]

**
Violine Pérez

Née en 90 j'ai déjà vécu dans différents endroits de France et vis actuellement dans le sud à côté de Toulouse. J'expérimente plusieurs techniques de peinture sur différents supports et parallèlement je travaille aussi la céramique.
Certains ont connu mes début en 2009 avec ma série monochrome de peinture au café et les aquarelles..
 J'ai ensuite commencé à peindre à l'huile et l'acrylique pour faire naître les premières couleurs puis une pause dans ce travail s'est installée naturellement durant presque 2 ans. 

Cela m'a laissé le temps de faire l'expérience de la matière, à l'état plus brut avec la terre, le feu, durant une formation de poterie avec une approche très fortement liée à la nature.


Bol décoré à la terre sigillée, cuit au bois en avril 2017.


Fin 2015 j'ai repris "les pinceaux" ou plutôt les pastels,  j'ai travaillé pendant un temps essentiellement sur papier pour jouer avec les couleurs vibrantes des pastels secs qui apportent un grand choix et une grande liberté de travail selon ma conception. Travail est rapide, spontané, ce qui m'intéresse est de laisser parler l'inconscient du début jusqu'à la fin , pour se détacher d'une quelconque volonté.
Ce qui en ressort est d'autant plus vibrant, et l'expérience intérieure très bénéfique.


Aquarelle sur toile, 2017





Je m'intéresse particulièrement au processus d'état modifié de conscience que nous connaissons tous d'une façon très naturelle. Lorsque l'on conduit, lorsque nos pensées s'échappent..et surtout lorsque l'on est dans la création. C'est une part indissociable pour moi dans ma façon de travailler et une recherche complémentaire. Je crée consciemment avec mon inconscient, et j'observe vers quoi il m'amène et les surprises qu'il fait naître sous mes yeux.




* * *


[Parenthèse bleue ]

En mai 2016 j'expérimente à nouveau la peinture au café, que je modifie ensuite par ordinateur.
Les peintures sont tirées en série limitée de 30 exemplaires en haute qualité d'art. 
N'hésitez pas à visiter mon site eaphosphora.com et me rejoindre sur facebook pour suivre cette évolution. 




En ce moment sur Instagram

Articles les plus consultés

Image
Image

Grand format

Image

Galets peints

Image

Vide Atelier